• J#4

    Aujourd'hui le soleil est au rendez-vous, j'en profite pour saisir ce vert tendre depuis mon salon à travers la fenêtre. Une longue expo d'une seconde avec filtre.

    J#4


  • Commentaires

    1
    Jeudi 3 Octobre 2013 à 13:18

    Salut,

    Tout d'abord, bonne chance pour ton projet.

    Je passe ici car t'as laissé un commentaire sur le blog ou j'avais fait le même type de projet une photo par jour :)

    Question: quelle est l'utilité de mettre un filtre (neutre je suppose) pour faire une exposition lente d'un sujet statique?

    2
    Jeudi 3 Octobre 2013 à 13:27

    Merci pour le commentaire !

    Il s'agit bien d'un filtre neutre, la lumière était très forte ce qui rendait impossible d'avoir un peu de détail en arrière plan. De base la photo sans filtre était très net sur l'objet et très flou sur l'arrière plan. Je voulais un peu de détail sur le fond, le filtre m'a permis d'augmenter l'exposition et donc d'avoir plus d'information à arriver sur le capteur de l'appareil. Une exposition lente me permet aussi d'avoir des couleurs plus adoucies.

    Bonne continuation !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :