• J#7

    Une semaine que le projet est né ! La difficulté se trouve dans la motivation à prendre au minimum 5 minutes tous les jours, mais c'est justement ça le challenge !

    Le traitement des photos prend du temps mais permet de révéler le vrai potentielle d'une photo. Il ne s'agit pas de retouche mais bien de post-traitement. Je vous invite à aller voir ce site très bien expliqué à ce sujet :

    http://www.post-traitement.com

     

     


    votre commentaire
  • J#6

    Une photo monochrome pour ce nouveau jour.

    J#6

     


    votre commentaire
  • J#5


    Vraiment pas le temps aujourd'hui de s'attarder sur l'appareil photo, solution de facilité... je shoot depuis mon balcon !

     


    votre commentaire
  • J#4

    Aujourd'hui le soleil est au rendez-vous, j'en profite pour saisir ce vert tendre depuis mon salon à travers la fenêtre. Une longue expo d'une seconde avec filtre.

    J#4


    2 commentaires
  • J#3

    Une photo n'est jamais facile à prendre par manque de lumière, par temps gris il faut de la patience. Ce sera donc un jeux de couleur pour ce troisième jour !

    J#3

     


    votre commentaire
  • J#2


    votre commentaire
  • J#1

    L'envie de réaliser un projet photographique me trotte dans la tête depuis un moment. Après hésitation et réflèxion, je me lance dans l'idée de publier une photo par jour pendant un an. Le concept n'est pas nouveau, beaucoup de photographes professionnels ou amateurs l'ont déjà fait. Peu importe, c'est avant tout une envie personnelle et une très bonne occasion de progresser en photo.

    Il s'agit d'un véritable défis de trouver quotidiennement l'inspiration et la motivation de photographier sans se répéter. Le projet va probablement évoluer au cours du temps, je ne me fixe pas vraiment de règles mais il est possible que certaines photos s'orientent autour de thèmes, d'actualités, et au rythme des émotions. Une chose est certaine, je vais m'accompagner de quelques personnages qui me permettront de m'exprimer encore plus à travers ce projet.

    Le matériel sera un reflex, un compact, un smartphone... au plus simple en fonction des jours... La qualité sera donc variable !

    Enfin, l'idée du blog c'est avant tout d'avoir un support et de partager cette aventure avec d'autres personnes, de recevoir des commentaires et des critiques.

    Et comme il faut un début à tout, je commence ce jour#1 avec ce qui se trouve sous mes yeux...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique